-94%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
1.21 € 20.94 €
Voir le deal

Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes...

Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes... Empty Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes...

Message  FilsduSoleil le Jeu 6 Fév - 22:48

Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes
Dim 25,5 cm X 20,3 cm 350 pages.
Note 11/20
30 € : Trop cher pour un livre en noir et blanc.

Critique courte :
Un format livresque à la con.
Des milliers de maladies et seulement 7 chakras… Forcément, ça tourne un peu en rond.
Je peux vous faire économiser 30 euros, en vous résumant les soins : Massez la zone qui fait mal puis faites des "passes magnétiques" sur les chakras 2 3 5 6 et 7, badigeonnez d'huile de pruche et laissez faire le puissant effet… placebo. Je vous assure que n'importe quel neuneu sera persuadé d'être à l'origine du soulagement occasionné pendant… quelques temps.
Vous pourrez soigner le cancer, alzheimer, etc et la totalité des maladies "féminines" ! Toujours bon pour le porte-monnaie…
Cependant une bonne surprise, en annexe, à la fin du livre, quelques pages "inédites" sur les chakras et leurs attributs. [Édition oct 2014 : Malheureusement, j'ai retrouvé ces "pages inédites" dans les écrits d'une nonne allemande du XI ème siècle, oui ce n'est pas nouveau ! Pauvre DM, décidément, il aura passé sa vie à recopier des paroles et des écrits  Sad ] [Édition 2015 : La nonne s'appelle Hildegarde de Bingen] Mais attention, panpan cucul si vous partagez ces (ses ?) pages, le tribunal vous attend. Les auteurs se prennent pour les seuls thérapeutes essenoegyptien au monde ! Pour comprendre, voir la critique longue ci-après, …
Ah, j'oubliais le meilleur, au tout début du livre, les auteurs se couvrent… Ils vous conseillent d'aller voir un médecin, avant ! ! !
Ça vous en dit long sur la confiance qu'ils ont dans leur propre médecine   lol!

Critique longue.
Autant vous le dire tout de suite, vous ne trouverez pas la queue d'un essénien ni d'un égyptien dans ce livre ! Les auteurs ne font référence à aucune source, ni papyrus, ni rouleau de cuivre, ni livre, ni annales akashiques, rien. Il faut les croire sur parole.

A la fin du livre, vous vous retrouverez avec la vie de quelqu'un dans vos mains avec comme seul guide quelques sensations dans les doigts et des sifflements dans les oreilles…
Du moment que cela ne vous inquiète pas… Shocked No

Avant d'aller plus loin, un mot sur ce qui étonne au premier abord, le format. Un format à la con, mi A4 mi B5 qui ne rentre pas dans les bibliothèques. Avec ce format, la lecture du texte est très inconfortable, en effet, les pages sont tellement larges qu'on a l'impression de lire la rédaction d'un collégien. Quant aux dessins, ils sont en noir et blanc, assez bien fait mais mal positionnés en général. On perd des quarts de page et des demi-pages blanches par dizaines, tout cet espace perdu, c'est vraiment n'importe quoi. L'édition (dans le sens de mise en page) est toujours d'un amateurisme affligeant et ceci après 30 ans de métier.

Avant de passer au fond du livre, il y a plein de petites choses rigolotes à signaler.
Vous trouverez une mini biographie des auteurs sur les revers de la couverture. On apprend que Daniel Meurois est "un penseur d'avant-garde"  Shocked D'avant-garde, je veux bien, penseur, il ne faut pas exagérer quand même ! Je pense que c'est de l'humour canadien. Je digresse un peu mais saviez-vous que le Canada est aux États-Unis ce que la Belgique est à la France ? Ceci expliquant cela. Si Platon était un penseur Grec, Daniel Meurois est alors la Céline Dion de l'occultisme ! Au mieux, c'est un journaliste de l'au-delà, rien de plus.

Autre chose rigolote. Vous lirez aussi que l'auteur est "bien enraciné dans notre monde". Cette petite phrase innocente, prend toute sa valeur quelques pages plus loin, dans l'avant propos. Vous y trouverez deux encadrés. Attention les yeux : Dans l'un d'eux, il vous met en garde contre la contrefaçon thérapeutique c'est à dire contre les faux thérapeutes esséniens. Comme s'il en existait des vrais ! Les auteurs sont les seuls à avoir le droit autoproclamé de porter le titre de thérapeute machin-truc. De quel DROIT ?
Vous l'avez compris, seul ceux qui auront payé leurs études "esséniennes " hors de prix, seront adoubés par le maitre… encore une autre blague !
Mais, ce n'est pas tout, gare à vous si vous faites une photocopie, le tribunal vous guette, aboule les droits d'auteur mec ! Oui, oui, DM est bien enraciné dans notre monde, ça c'est sur. Cela veut dire que si vous dépanner un ami qui voudrait soulager quelqu'un, en lui envoyant une photocopie ou un scan, et bien les auteurs, ne le veulent pas…
Ce doit être la nouvelle définition de la générosité : Je prêche l'amour en me cachant derrière mon petit doigt essenoegyptien tout en faisant payer le prix fort des connaissances qui ne m'appartiennent pas.
Un jour, je raconterai une petite anecdote sur l'appétit masqué pour l'agent des meurois-givandan.

Pour en revenir au livre, il est divisé en 14 parties. Avez-vous déjà lu un petit livre en 14 parties ?
Définition du mot Chapitre : Division d’un livre destinée à le structurer ou à en faciliter la lecture.
La dernière fois que j'ai lu un livre en 3 parties, il faisait plus de 1000 pages… Mais bon.

Vous ne l'avez peut-être pas noté mais DM ne cite jamais d'autres auteurs de livre ou alors dans de très, très rares cas. Dans la rubrique, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même : Vous trouverez 42 autocitations. Oui, 42. Il y a même un index pour toutes les recenser.
Grotesque !   king 

Bon, concernant le fond, dès les premières pages, les auteurs vous conseillent vivement, d'aller consulter un  médecin ! ! !   affraid lol!
C'est plus sûr !
Tu m'étonnes ! La prison pour exercice illégale de la médecine, cela n'est pas le top.
Ça vous en dit long sur la confiance et la foi qu'ils ont de leurs propres pratiques, n'est-ce pas ? Sad

Concernant les thérapies, il n'y a pas grand-chose à dire car elles sortent d'un chapeau et surtout les auteurs ne les signent pas. D'où viennent-elles ? Nul ne le sait !
Et pour paraphraser ma critique courte ; Des milliers de maladies et seulement 7 chakras et quelques… Forcément, ça tourne un peu en rond.
C'est presque toujours la même technique : Massez la zone qui fait mal puis faites des "passes magnétiques" sur les chakras 2 3 5 6 et 7, badigeonnez d'huile de pruche et laissez faire le puissant effet… placebo. Je vous assure que n'importe quel neuneu sera persuadé d'être à l'origine du soulagement occasionné pendant… quelques temps.
Le lecteur-praticien peut se faire les gonades en or car il pourra soigner le cancer, l'alzheimer, etc et la totalité des maladies "féminines" ! Toujours bon pour le porte-monnaie ça…
Cependant une bonne surprise vous attend en annexe, à la fin du livre, quelques pages "inédites" sur les chakras et leurs attributs [Édition oct 2014 : Malheureusement, j'ai retrouvé ces "pages inédites" dans les écrits d'une nonne allemande du XI ème siècle, oui ce n'est pas nouveau ! Pauvre DM, décidément, il aura passé sa vie à recopier des paroles et des écrits  Sad ][Édition 2015 : La nonne s'appelle Hildegarde de Bingen. DM est à Hildegarde ce que OuiOui est à Einstein. Abandonnez vos fourmis dans les doigts et vos sifflements dans les oreilles et lisez Hildegarde. Vous allez faire un bon de géant sunny ]. Mais attention, panpan cucul si vous partagez ces (ses ?) données.

En conclusion, je ne dis pas que l'on ne puisse pas soigner autrement, moi-même, j'ai fait bien des choses. Mais combien d'"élu" pour combien de neuneus qui feront pire que le mal, tout en se croyant à l'origine de rien.
Et quand la justice va s'occuper de ça, que va-t-on entendre ?  :
- "Haut les mains ! "
- "C'est pas moi, m'sieur, c'est Dieu !"
Quand je vois que parmi les "thérapeutes" formés par DM, j'en ai vu un qui travaillait dans un supermarché (chef de rayon môsieur) …

S'il vous plait, posez-vous la question (pour une fois) : Donneriez-vous votre vie dans les mains d'une caissière de supermarché ?
FilsduSoleil
FilsduSoleil
Admin

https://meuroisgivaudan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas