Lecteurs critiques des meurois givaudan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Elfes - Souvenirs d'ailleurs...

Le Portail des Elfes - Souvenirs d'ailleurs... Empty Le Portail des Elfes - Souvenirs d'ailleurs...

Message  FilsduSoleil le Mer 25 Mai - 22:56

Le Portail des Elfes - Souvenirs d'ailleurs...
•  Broché 18 €: 166 pages et Kindle
•  Dimensions: 15,2 x 1,1 x 22,9 cm

Note 11/20

Un conseil. Préférez le format électronique (kindle) si possible car c'est un petit livre d'une centaine de pages que vous ne relirez pas tous les quatre matins et qui nous permettra d'économiser du papier recyclé. Et à ce propos, voir le laïus du fil " Le Livre secret de Jeshua - La vie cachée de Jésus... selon la Mémoire du Temps T1".

C'est un livre étrange.
La mise en  page est étrange, sous forme d'une ribambelle de petits paragraphes de quelques lignes chacun comme si la sècheresse du style ne permettait pas d'écrire plus de 6 lignes d'affilée. Mais ça se lit quand même.
La narration n'est pas mal et pourtant étrangement, il m'a été impossible de rentrer dans l'histoire, ni de m'identifier aux personnages. Cela aurait du être un beau livre avec une belle histoire et pourtant, un je ne sais quoi nous empêche d'en profiter, comme si nous n'étions pas invité à prendre part à l'aventure. Une étrange barrière, et je ne vois pas pourquoi ça  viendrait de moi.

Quant au contenu, on est toujours content d'avoir quelques renseignements nouveaux sur les mondes éthériques mais comme d'habitude, ce n'est pas suffisant pour s'en servir concrètement, ni en culture bio, ni en biodynamie, ni en homéopathie, ni en alchimie, etc.
Pourtant, l'auteur se targue d'avoir des connaissances en pharmacie. A quand le pont entre le matériel et l’éthérique ? C'est le moment ou jamais ! Quant à l'histoire d'amour, je l'ai déjà écrit, on n'arrive pas à y croire même avec beaucoup de bonne volonté.

Quelques coquilles mais assez peu. L'absence remarquée des articles définis "le", "la" dans de nombreuses expressions ; un lien avec l'anglophonie ?
Une petite coquille amusante page 155: "… Était-cela… la Compassion."

Pour un premier livre en solo, c'est encourageant. Attendons les suivants pour voir…
FilsduSoleil
FilsduSoleil
Admin

https://meuroisgivaudan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas