Lecteurs critiques des meurois givaudan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager entre les mondes - Le voyage astral : Comment ? Pourquoi ? Pour qui ?

Voyager entre les mondes - Le voyage astral : Comment ? Pourquoi ? Pour qui ?  Empty Voyager entre les mondes - Le voyage astral : Comment ? Pourquoi ? Pour qui ?

Message  FilsduSoleil le Sam 11 Juin - 16:05

Voyager entre les mondes - Le voyage astral : Comment ? Pourquoi ? Pour qui ?

16 €
Broché: 188 pages
Dimensions du produit: 14 x 1,2 x 21,5 cm

Note: 12/20 pour les habitués de Anne Givaudan
Note: 14/20 pour les primo-lecteurs

Woah, du papier blanc !

Comme j'en ai marre du papier recyclé tout gris et qui pollue plus que le papier blanc, je vais dire un mot sur le livre en tant qu'objet en lui-même. Retour aux fondamentaux, c'est-à-dire à du papier blanc donc, agréable à lire, et un peu épais mais trop rêche.
À noter que l'interligne est mauvais.
Très, très peu de coquilles, c'est extraordinaire de nos jours ! Seulement trois m'ont sauté aux yeux, l'expression "bleu émeraude", et l'oublie d'un espace après un point et avant un point d'exclamation. Autant dire "rien du tout !" Ça fait plaisir.

Concernant la forme, je dirais que c'est un livre pour jeunes adultes, avec ses chapitres courts, aérés, simples à lire et à comprendre, on remarquera même la présence d'image en tête de chapitre ici ou là, quelques renvois, et enfin, si on saute un chapitre, cela ne compromet pas la compréhension des autres. Bref, cela ressemble à un site internet, ou une page web  en somme… Je pense d'ailleurs que c'est le prototype des livres du XXIème siècle. Elle aurait du allé jusqu'au bout de la logique en sortant ce livre au format numérique. Une fois de plus, et contrairement à d'autres, l'auteur fait l'effort de citer d'autres auteurs qu'elle même, ce qui est toujours rassurant.

Concernant le fond, les habitués d'AG trouveront le contenu plutôt pauvre. Très peu d'infos ou d'anecdotes nouvelles, par contre les nouveaux lecteurs seront pris en main.

Attention, ce n'est pas un manuel ! C'est juste le retour d'expérience de l'auteur.

Et enfin, je vous laisse découvrir la raison pour laquelle, elle n'a écrit ce livre que maintenant. De mon point de vue, ce n'est ni une bonne raison ni une vraie raison. Mon intuition me dit que c'est une raison qui découle du mimétisme des mondes spirituels qu'elle côtoie. Contrairement à nous, ces mondes n'expérimentent ni le regret,  ni le remord et encore moins la culpabilité. Si j'écris cela, c'est que, quand on écrit quelque chose qui est susceptible d'entraîner des dangers pour le lecteur, même avec des avertissements,  il faut réaliser un "Service après-vente" minimum. S'ils (DM et AG) avaient écrit un  manuel de voyage astral dans les années 80, ils auraient du s'occuper des personnes ayant fait un "bad trip". C'eut été une obligation morale. Pas de manuel, pas de problèmes. J'aurais préféré une raison purement humaine de cet ordre.

Une petite bizarrerie. Elle écrit qu'elle est étudiante pendant l'écriture de "de mémoire d'esséniens" qui est pourtant sorti en 1984 ou 1987 (de mémoire), si elle est née dans les années 50 (1951 ?), elle avait la trentaine passée… Elle était plutôt enseignante, à priori.
FilsduSoleil
FilsduSoleil
Admin

https://meuroisgivaudan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas