Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Le Labyrinthe du Karma - Déchiffrer et comprendre notre contrat d'âme

Le Labyrinthe du Karma - Déchiffrer et comprendre notre contrat d'âme  Empty Le Labyrinthe du Karma - Déchiffrer et comprendre notre contrat d'âme

Message  FilsduSoleil le Ven 1 Mar - 15:22

Le Labyrinthe du Karma - Déchiffrer et comprendre notre contrat d'âme

Broché: 174 pages
 Dimensions : 15,2 x 1,2 x 22,7 cm

Note: 12/20

Ce livre est à la fois pas mal et un peu décevant.

Plutôt bien pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le travail de l'auteur (DM) ou qui voudrait une initiation sur le karma, mais attention c'est un "karma" vu par l'auteur (en fait juste transmis par d'autres acteurs). C'est-à-dire une vision XXI ième siècle et occidentale du karma. Sinon, pour les autres lecteurs, il n'a fait que rassembler ses souvenirs et le peu de connaissance qu'il a sur ce sujet, malgré ses 40 ans d'expériences.
Toute fois ce peu, me semble suffisant pour que le lecteur puisse faire un travail personnel, de réflexion ou autre. Décevant, car contrairement au sous titre, vous ne déchiffrerez pas, ni ne comprendrez votre contrat d'âme en lisant ce livre. Par contre, il essaie de donner des indications sur le 'comment' déchiffrer et comprendre le contrat d'âme.

Comme d'hab, voyons les quelques petits détails toujours un peu intrigants.
Toujours ce papier gris qui tire les yeux. Peu de coquilles.
Un certain nombre de phrases n'est pas écrit en français mais dans un dialecte que je ne connais pas. D'autres phrases ont des mots en trop, ou en moins. Par exemple, une phrase du type "… une âme… court sur la superficie de …". Non, la superficie est une chose la surface en est une autre et il devrait être impossible de confondre ces deux mots, surtout dans ce contexte. Enfin l'auteur confond parfois deux expressions françaises, les télescope, les mélange pour en former une troisième, assez amusante mais pas compatible avec l'activité d'un écrivain professionnel, surtout qu'il se dit philosophe. Le tout cumulé fait que certains paragraphes sont difficiles à comprendre, non pas à cause du contenu mais parce qu'ils sont bancals.  Vous devrez donc refaire la phrase dans votre tête. Toutefois, il arrive aussi que certains paragraphes soient difficiles à comprendre, aussi…
Une référence à l'astrologie que je n'avais pas vue depuis "Terre d'émeraude" en 1987 ?... Malheureusement, elle fait référence à l'astrologie occidentale du XX ième siècle, une astro qui ne fonctionne pas, pas encore en tout cas (ça fait 35 ans que je la teste... Par contre les astro antérieures au XIX ième siècle ou certaines astro de l'Inde, fonctionnent, elles, presque bien…)

Le plan du livre est étonnamment bon, sans chapitres inutiles et aborde le plus important. Malheureusement, il est fort probable que vous ne compreniez pas la moitié de ce livre. Je m'explique. L'auteur s'enorgueilli de ne pas utiliser le mental pour écrire ce livre. Ce qui est impossible quand on écrit quoique ce soit… Ce qui est un comble pour quelqu'un qui se dit philosophe car les philosophes modernes n'utilisent que leur mental et les "vieux" philosophes "de la nature" n'existent plus depuis bien longtemps…
Du coup, la plupart des chapitres sont écrits à base d'une forme d'intuition. Cette forme d'écriture à une particularité : Il vous sera impossible de comprendre ce que veut dire l'auteur, si vous-même n'avez pas déjà vécu et compris le binzz. Ce que je trouve stupide. Et ce qui explique les nombreuses "critiques" qui disent qu'il faudra relire plusieurs fois ce livre pour le comprendre. Je me répète mais vous ne comprendrez pas la moitié de ce livre si vous n'avez pas ne certaine proximité avec votre "âme/esprit". Même s'il suffit d'une minuscule proximité.

C'est dommage, car je pense qu'un livre intelligent sur le karma et ce fameux contrat d'âme est attendu. Et DM n'a pas voulu le faire. Je pense qu'il n'est pas du tout apte à le faire de toute façon. Rudolph Steiner a essayé. Et si lui s'y est "cassé les dents" alors…

En résumé, ce livre n'est pas inutile à lire, surtout en ce moment.
FilsduSoleil
FilsduSoleil
Admin

https://meuroisgivaudan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas