Lecteurs critiques des meurois givaudan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le voyage à Shamballa

2 participants

Aller en bas

Le voyage à Shamballa Empty Le voyage à Shamballa

Message  FilsduSoleil Jeu 6 Fév - 21:48

Le voyage à Shamballa
1988

Note 16/20

Le dernier livre des Meurois-Givaudan, le dernier de la "trilogie" qui soit vraiment bien... comparé à ce qui suivra.

Bon livre bien que la lourdeur dans l'écriture soit encore plus accentuée que dans Terre d'émeraude.

Les héros voyagent à Shamballa comme l'indique le titre... On y apprend pas grand chose en fait, seulement que le lieu existe et qu'il est peuplé de Shamballien en transit.
El Morya et Djwal cool ressuscitent de leur fiasco théosophique. Un fiasco si grand qu'il peut être considéré comme inter-sidéral. Mais, ça n'a pas l'air de les gêner, pas plus que ça !
Ah, au fait, ces noms aussi ridicules, ne sont en fait que des pseudos. Ce qui est très rigolo, c'est que pour être admis dans le forum de D. Meurois, il faille montrer patte blanche : Nom, prénom, photo, lieu de résidence, si, si, les empreintes digitales, c'est pour bientôt ? Ça commence à fleurer l'eau de Vichy... Bref, et on vous obligera à ne pas prendre de pseudo, vous l'avez compris, alors que ses propres maîtres, eux ne dévoilent rien, à part leur pseudo... Cette fois ci, Morya ne se prend plus pour un archange, en effet, il se faisait appelé Morya-El, comme les archanges MickaEl, RaphaEl, etc.
FilsduSoleil
FilsduSoleil
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2013

https://meuroisgivaudan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage à Shamballa Empty SALUT SHAMBALLIEN

Message  manusia Mer 14 Jan - 21:21

Je vois que le livre t as bien plu puisque tu as donné une bonne note :-)

C est aussi mon préferé je l ai decouvert dans les années 90 a cette époque je me promenais en Inde avec un sac a dos lol

C etait le moment ou Daniel a ecrit par l esprit du soleil pas mal aussi !

Faut pas etre trop dur pas facile d etre et d avoir été j ai essayé de rencontrer Daniel a cette époque c était déja trés dur je pense qu ils souhaitaient protéger leur vie privée j ai quand meme été invite a déjeuner chez son frère un passionné d informatique et meme chez quelque personnes tres sympas qui habitaient le Périgord a cette époque ce sont de bons souvenirs !

En tout cas on ne peut pas nier la contribution par ses réflexion a une ouverture des conscience que ni le matérialisme ni les religions n arrivent ni ne cherchent obtenir ...sauf Platon peut etre dans l appologie de socrate un de mes bouquins préfere meme s il a 2400 ans


manusia

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage à Shamballa Empty Re: Le voyage à Shamballa

Message  FilsduSoleil Mar 28 Avr - 22:38

En tout cas on ne peut pas nier la contribution par ses réflexion a une ouverture des conscience que ni le matérialisme ni les religions n arrivent ni ne cherchent obtenir ...sauf Platon peut etre dans l appologie de socrate un de mes bouquins préfere meme s il a 2400 ans

Le problème avec les meurois-givaudan c'est que justement qu'il n'y a pas de réflexion.
Ils n'ont fourni que des récits de voyages et une tripoté de citation. Rien ne vient d'eux. Ce qui ne les empêche pas de faire comme si. Ce qui n'empêche pas non plus DM de se la jouer inquisiteur, une fois tout seul devant son forum fermé à triple tour avec flicage obligatoire. C'est ça qui me m'est en rogne : La trahison.

Monnayer un savoir faire, c'est ok, comme faire payer une séance de soin (à condition que ça marche !)  mais monnayer le savoir permettant de faire des  "thérapies esséniennes" est une escroquerie, puisque ça ne leur appartient pas.

Mais tu as raison, les meurois-givaudan, ce n'est pas le Pérou, ils sont très, très loin derrière les théosophes du XIX ième siècle, très loin derrière les Anthroposophes du XX ième siècle , sur tous les plans, savoir, aptitudes, intelligence, etc et pourtant, ils ont compté pour les lecteurs de la fin du XX ième siècle. Faut dire que les "choix altérnatifs" était inexistant ou bien pire encore (scientologie). Heureusement qu'ils étaient  là, ils ont pu continuer une certaine transmission...

Au final,comme avec les théosophes et les Anthroposophes, ça tourne en eau de boudin Exclamation Exclamation Exclamation  Shocked No
Ça doit être normal.
FilsduSoleil
FilsduSoleil
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2013

https://meuroisgivaudan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage à Shamballa Empty Re: Le voyage à Shamballa

Message  manusia Dim 29 Jan - 8:45

Bonsoir j ai posté quelque trucs sur ton forum que je trouve utile et intéressant et c est bien dommage qu il ne soit pas plus connu tout d abord une question en lisant un de tes commentaires sur Advaita j ai relevé "ah zut alors, Z'avaient aut'chose à faire, sans doute?" sinon çà tu serait pas de la Réunion une ile que je connais ou j ai quasiment un frère jumeau lol

Ok pour l apport de Daniel c est pas juste une transmission intellectuelle de courants philosophiques qui l ont précédé si on va plus loin ce dont il parle c est de son vécu je pense qu il est tout a fait sincère sur la narration de ses décorporations !

Ce n est pas un philosophe qui fait une approche mentale pour s améliorer ou aider son prochain et je pense que les personnes qui ont lu ces livres depuis les années 80 et surement encore ont une résonance possible avec ce genre d expérience qu on dit mystiques mais qui sont on ne peut plus banales si toute les conditions sont réunies :-)

J avance cela car j ai eu ce type d OBE très jeune la première fut la plus intense de toute ma vie a l age de 4 ou 5 ans je n ai bien sur pas recherché cet état le truc que je me rappelle bien c était pendant la sieste dans la chambre de mes grand parents et j avais beaucoup joué au chef indien avec mes plumes rouges sur la tète dans le tippie de chambre offert par mes parents tout les détails que Daniel décrit sont venus pendant ma sieste un froid intense presque brûlant et deux êtres lumineux des enfants de petite taille comme les angelots des statues m ont fait décoller dans la pièce dans un silence total toujours dans une fraîcheur très agréable donnant l impression de pénétrer l air ou la matière je ne sais comment cela était possible je voyait toute la pièce de la chambre comme illuminée d une lumière blanche et brillante irisée nous faisions des loopings au dessus du lit je n ai pas vu mon corps trop content de vivre ce moment extatique avec ces anges je vais oser le mot dont il est évident que c est leur volonté qui m affranchissait de la gravité j étais un regard qui fendait la pièce comme une fusée bien tenu par ces deux présences de haute energie nous avons débordés le cadre de la pièce et finissant les boucles dans le plafond 44 après un rêve çà mon oeil !!!

j en ai eu d autres a l adolescence pendant que je dormais j étais aux toilettes prêt a uriner mais la j étais tout seul et titubant comme un handicapé dans une sorte de bouillie noire parsemée de faibles étincelles je savais que j étais en état de sommeil c était un peu comme si ma conscience se réveillait tout en restant a quelque mètres de mon corps

a la fac j ai bien essayé quand j ai pris conscience du phénomène un peu plus de le provoquer sans grand sucés la ou Daniel a ouvert son fond de commerce j ai fermé boutique lol

Çà se produisait toujours pareil je pense que c est en relation avec l ouverture du chakra cardiaque et aussi du troisième œil j explique

il y a a eu aussi a cette période vers 19 ans un truc qui m a beaucoup surpris tout a commence comme Mr Daniel je me reposais sur mon lit a Toulouse dans mon petit studio d étudiant je me suis bien détendu puis j ai vu un point violet intense sur le mur blanc il n était pas fixe sombre au centre lumineux autours et a force de le fixer il a pris tout l espace il tournait accélérait ralentissait avec une paix proportionnelle comme un courant dans ma tete et mon corps !

après ça j ai ferme les yeux et la lumière était toujours la un violet intense exactement de la couleur d une améthyste je l ai vu pendant des mois souvent n importe ou j aimais bien juste la regarder sans rien faire de peur que ça s arrête !

et il s est passé des choses extraordinaires qui ont changé ma vie a ce moment mais au niveau projections de conscience d abord çà n était pas mon but ensuite ça restait très poisseux et je ne contrôlait pas mes déplacements je sentais toujours la fin de cet état de flottement arriver de la même façon tiré en arrière inexorablement vers mon corps et l impression de le remboîter de façon désagréable pour ne pas dire douloureuse

j ai pu avoir la sensation aussi du moment de la décorporation c était comme un retournement sur moi même pas trop cool non plus et même une fois ou j étais particulièrement conscient du phénomène l impression d avoir la poitrine qui éclate un bref instant donc tu vois fini les Angelos a 100 000 volt qui te font décoller comme challenger peut être j aurai du remettre mes plumes sur la tète lol çà j y ai même jamais pensé HUG

Voila donc pourquoi je pense qu il n a pas tout inventé que son apport est important pour ceux qui sont partis a la conquête d eux mêmes c est le fameux "connais toi toi même" de Socrate qui a finit par exaspérer ses concitoyens qui le condamnent a boire la cigüe et donc a mourir ...voila ce que Socrate déclare a ses juges tu vas voir que Daniel n est pas le seul a entendre des voix lol

« Oui, mes juges (et en vous appelant de ce nom je ne me trompe point), il m’est arrivé aujourd’hui une chose bien merveilleuse. La voix divine de mon démon familier, qui m’avertissait si souvent, et qui dans les moindres occasions ne manquait jamais de me détourner de tout ce que j’allais entreprendre de mal, aujourd’hui qu’il m’arrive ce que vous voyez, et ce que la plupart des hommes prennent pour le plus grand de tous les maux, cette voix ne m’a rien fait entendre, ni ce matin quand je suis sorti de ma maison, ni lorsque je suis venu devant ce tribunal, ni lorsque j’ai commencé à vous parler. Cependant il m’est arrivé très souvent qu’elle m’a interrompu au milieu de mes discours : et aujourd’hui, elle ne s’est opposée à quoi que ce soit que j’aie pu dire ou faire. Qu’est-ce que cela peut signifier? Je vais vous le dire. C’est qu’il y a de l’apparence que ce qui m’arrive est un grand bien ; et nous nous trompons tous, sans doute, si nous pensons que la mort soit un mal. Une preuve bien évidente, c’est que, si je n’avais pas dû accomplir aujourd’hui quelque bien, le Dieu n’aurait pas manqué de m’en avertir à son ordinaire. » (Apologie de Socrate, 40a-b. Source : Hodoi Elektronikai)



manusia

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage à Shamballa Empty Réponse

Message  FilsduSoleil Sam 27 Mai - 15:38

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je pense que DM et AG sont des journalistes de l'astral.
Des "reporters" qui nous renvoient une information en somme.  

On ne peut qu'esperer que l'information ait été vécue et transmise sans distorsion.
Moi aussi, j'ai des "expériences" qui me permettent de croire que ce qui est écrit est du vécu, au moins en partie.

Le journaliste est l'antithèse du penseur (voir la critique sur Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes... dans Les livres de D. Meurois) .
FilsduSoleil
FilsduSoleil
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2013

https://meuroisgivaudan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage à Shamballa Empty Re: Le voyage à Shamballa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum