Lecteurs critiques des meurois givaudan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les apocalypses de Jean - Entre Ephèse et Patmos... il y a 2 fois 1000 ans

Aller en bas

Les apocalypses de Jean - Entre Ephèse et Patmos... il y a 2 fois 1000 ans Empty Les apocalypses de Jean - Entre Ephèse et Patmos... il y a 2 fois 1000 ans

Message  FilsduSoleil Mer 29 Juin - 23:24

Les apocalypses de Jean - Entre Ephèse et Patmos... il y a 2 fois 1000 ans

•  Éditeur ‏ : ‎ PASSE MONDE (9 février 2022)
•  Broché ‏ : ‎ 292 pages  
•  Dimensions ‏ : ‎ 15.3 x 1.9 x 22.7 cm

Note: 12,5/20

C'est un demi livre. J'entends par là que la moitié de l'ouvrage sert à planter le décor et les personnages en particulier. L'histoire est plate mais s'améliore peu à peu pour finir par être intéressante à la toute fin.

C'est étrange. Avec un sujet pareil, on aurait pu s'attendre à une histoire passionnante, non ?!
L'apocalypse de Saint Jean, ce n'est pas rien…

L'auteur s'est contenté de nous livrer un bout de biographie, c'est dommage.

Par rapport aux livres précédents, cette fois si, on apprend deux ou trois petites choses intéressantes. Par exemple, le côté sectaire et dure de l'apôtre Paul est confirmé ; les universitaires d'aujourd'hui pensent que les écrits attribuées à l'apôtre Jean ont en fait été écrit par plusieurs auteurs, il y aurait eu plusieurs "Jean", ce qui est confirmé aussi (en espérant que l'auteur n'aie pas copié ces chercheurs là). On y apprend aussi des choses sur la nature de notre univers, je vous laisse découvrir cela.

Pour le reste, je n'ai pas vu de coquilles. Il semble que le professionnalisme de l'édition revienne et perdure.
FilsduSoleil
FilsduSoleil
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2013

https://meuroisgivaudan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum